ENVIRONNEMENT EN DANGER

AYEZ PITIE POUR L'ENVIRONNEMENT MARIN

 

On remarque avec regret une attaque sans précédent  contre l’environnement marin soit volontairement ; c’est le pire,  soit par ignorance ; et ceci démontre le manque de sensibilisation de la part des responsables  de la protection de l’environnement.

Rien qu’une petite promenade au bord

de la mer lors de la marée basse, serait suffisante pour découvrir le massacre de l’écologie marine. Nombreuses les personnes  qui utilisent de l’eau de javel pour obliger  le pauvre poulpe de  sortir de sa cachette sous l’effet nocif de ce produit,  le célèbre poulpe «Paul »  s’estime heureux dans son aquarium autrement son pronostic pour la coupe du monde serait en faveur  de  la Somalie !!!!!!

D’autres utilisent de l’acide pour  faire sortir les verres marins  utilisés comme appât. Des femmes arrachent les anémones marins et remplissent des sacs, d’autres ramassent le concombre marin, il y’a aussi ceux qui s’attaquent aux oursins  qui sont évidés dans des bidons,  une petite question qui se pose ????  C’est comment  et par qui il est organisé ce genre de commerce ?????  

Ces gens ne se soucient guère des dégâts que peuvent causer les produits nocifs sur la flore et la faune marine,  pour eux c’est le résultat qui compte et avec n’importe quelle manière même illicite.

Au cours de notre promenade, on constate que beaucoup d’individus marins sont détruits, les algues perdent leur couleur et deviennent blanches, et d’autres dégâts que seuls les spécialistes en écologie marine  en sont habilités a  découvrir.

 

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site